lundi 31 décembre 2012

Comportement de votre perruche ondulée


Le langage sonore de votre perruche ondulée

Au repos, le chant de la perruche est doux. Son cri devient aigu quand elle se sent menacée. Quand on connaît son oiseau, on peut déchiffrer ses différents chants. Une perruche sans compagnie fera de moins en moins entendre son ramage.


Le langage corporel de votre perruche ondulée

- se gratter la tête : ce comportement sert à éliminer les parasites ou à remettre une plume en place. Ce comportement peut aussi signifier que votre perruche se sent mal à l'aise.



- détendre une patte et une aile : la perruche s'étire quand elle se sent bien. Ce mouvement est souvent accompagné d'un bâillement.



- Se tenir sur une patte : période de repos. Souvent, elle exprime son plaisir en faisant entendre un petit ramage permanent.

Perruches ondulées

- la tête enfouie dans le plumage du cou : c'est la position pour dormir. Son chant devient toujours plus doux jusqu'au sommeil.

- la toilette du plumage : la perruche passe beaucoup de temps à lisser ses plumes une à une. Elle prélève avec son bec une matière grasse provenant d'une glande sébacée située à l'attache de la queue qu'elle étale sur ses plumes pour les rendre imperméables.

Perruches ondulées

- la toilette de la queue : c'est la perruche elle-même qui s'occupe de la toilette de sa queue. Si un autre partenaire s'en charge, il s'agit d'un motif de litige.


- le frottement du corps contre les barreaux : quand les plumes percent avec le duvet nouveau elles se libèrent d'une couche de kératine. Cette rupture de la couche de kératine est facilitée par les frottements contre les barreaux de la cage.

- le soulèvement des ailes vers le haut : ce mouvement sert à détendre la musculature des ailes.

- s'amincir : quand elle a peur, elle étire son corps vers le haut en maintenant son plumage près du corps, ce qui la fait paraître bien plus maigre que d'ordinaire.

- le gonflement du plumage : c'est pour effrayer l'ennemi afin de paraître plus imposante. Ses ailes sont soulevées et le bec est grand ouvert. Elle émet des cris stridents.

1 commentaire:

  1. Madame, Monsieur, bonjour,

    Vous publiez sur votre blog des articles et photographies sans avoir eu l'autorisation de l'auteure, c'est-à-dire, moi-même, Mme Marine Scié. La reproduction des écrits ou images d'un auteur sans son consentement représente une atteinte à la propriété intellectuelle et ainsi aux droits d'auteur.

    Par conséquent, je signale ici l'utilisation abusive et non autorisée de mes articles et photographies, et je souhaite résoudre l'atteinte à la propriété intellectuelle et le préjudice causé dont il est question.

    Attendu que vous vous êtes approprié mes articles et l'avez édité dans dans votre blog, sans avoir au préalable obtenu ma permission de le faire, ni verbalement, ni par écrit ;

    J'attends la réparation des préjudices moraux par la suppression immédiate de tout ouvrage m'appartenant, textes et photographies. Je vous octroie 48H pour cela, afin de rendre licite les publications présentes sur votre blog ; dans le cas contraire, je déposerai une plainte auprès de votre hébergeur (blogspot) afin que votre blog soit supprimé.

    Cordialement.

    MARINE SCIE


    Rappel de la loi :

    Article L122-4
    Créé par Loi 92-597 1992-07-01 annexe JORF 3 juillet 1992
    Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.

    Article L335-2
    Modifié par Loi n°2007-1544 du 29 octobre 2007 - art. 41 JORF 30 octobre 2007
    Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit.
    La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.
    Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaisants.
    Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende.

    Article L335-3
    Modifié par Loi n°98-536 du 1 juillet 1998 - art. 4 JORF 2 juillet 1998
    Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une oeuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi.
    Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.

    RépondreSupprimer